Image

Marché des Tupiniers 2021


C'est avec émotion que nous clôturons cette 36ème édition des Tupiniers du Vieux Lyon.
Après deux années d'attente, beaucoup d'incertitudes nous étions tellement heureux de vous retrouver pour cet évènement,  nous vous remercions d'avoir contribué à sa réussite.


MERCI !

Merci à tous, exposants, visiteurs, bénévoles, partenaires sans qui cette belle manifestation n'aurait pu avoir lieu.

 

Image

EDITO

Nous sommes très heureux de pouvoir enfin vous retrouver cette année et vous proposer de découvrir à nouveau le travail de 130 potiers venus de toute la France et de toute l’Europe.

Les 11 et 12 septembre prochains, vous pourrez parcourir les allées du marché et découvrir un large éventail de la céramique contemporaine, une ouverture à la diversité et au plaisir.

TERRE D’ARMÉNIE
L’évènement 2021 pose son regard sur la céramique arménienne. Mettant à l’honneur les créations des potiers de Gumri (deuxième ville d’Arménie) dans la tradition de la poterie de Kütahya née au XVIIIe siècle avec ses décors spectaculaires jusqu’à ses créations contemporaines.
Cette exposition est réalisée en partenariat avec
l’association Muscari dont la volonté est d’œuvrer à la préservation et à la promotion du savoir-faire des potiers en Arménie.

C’est donc avec grand plaisir que nous vous attendons, vous espérant nombreux à retrouver le chemin du marché cette année, dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur bien sûr !

Laurence GIRARD
Céramiste
Présidente des Tupiniers du Vieux-Lyon